Activite Nature Wallonie

Belles rencontres

Voici le deuxième chapitre de mes souvenirs  » Belles rencontres ».

En déambulant sur une ancienne voie de chemin de fer, j’ai aperçu un chevreuil qui déjeunait au bout de ce tunnel de verdure(1). Plus loin, alerté par un chant mélodieux, je découvre une fauvette des jardins (2) perchée sur un jeune bouleau. Tiens! un fait inhabituel : un géotrupe (bousier) (3) escalade un hêtre. On a plutôt l’habitude de les voir au sol. Au détour d’une clairière, une magnifique cigogne noire (4) me survole et va se poser sur son nid (5) au sommet d’un gros chêne. Toujours dans les airs c’est un milan royal (6) qui a silencieusement glissé au-dessus de nos têtes. Pendant que le couple de bernaches du canada (7) et le héron cendré (8) s’éveillent d’autres semblent confinés (9). En passant près d’une ferme, des hirondelles rustiques (10 et 11)  prennent le soleil.

En se baladant dans la nature, tous les sens en alerte pour capturer l’instant présent, les belles rencontres sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.