Activite Nature Wallonie

Arbres et forêt

Voici le troisième chapitre de mes souvenirs  » Arbres et Forêt ».

C’est plutôt le photographe qui vous fait part de ses souvenirs cette fois. En entrant dans la forêt (1) au printemps ce sont les couleurs qui attirent le regard, la transparence des jeunes feuilles. Le photographe, lui, est sensible à la lumière qui éclaire ces feuilles de houx dont elle dessine le contour (2), ces tas de bois de bouleau (3) sous le soleil rasant du matin, ces feuilles de hêtres (4), ce minuscule cône de pin Tsuga en contre-jour (5) ou cette rosée matinale (6).

Et puis, chassez le naturel et le guide nature revient au galop, la comparaison des feuilles de hêtre poilues (à gauche) et du charme dentelées (à droite) (7). La photo (8) montre la diversité et la force de la nature. En effet sur ce m² de sol forestier on retrouve 4 essences d’arbres qui tentent de s’y installer. Les retrouvez-vous? Il y a du chêne, de l’érable, du hêtre et un épicéa.

Finalement les cônes mâles (verts) et le cône femelle d’un pin de Corée (9) et l’accumulation de semences de saule marsault détachés de leur chatons (10) n’ont pas échappés à mon l’objectif de mon Pentax.

Bonus : Fleurs d’érable plane. La couleur de sa feuille annonce un érable pourpre (11).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.